Une histoire d'alchimie
Béatrice sa créatrice a d’abord déniché des objets et meubles pour décorer son chez soi. Faire de sa maison un lieu unique et personnel, en prenant de la liberté avec les standards et les tendances établis. Puis en 2021, elle commence à s’émerveiller pour ces verreries anciennes aux mille facettes et colorées. De brocante en brocante, lui vient l’idée de se lancer et de créer Bloomis.
« Bloom » signifie éclore en anglais, comme chaque fleur qui renaît au printemps.
« is » symbolise le présent, étant la traduction de « est » en anglais.
Les styles et les époques de ses créations sont hétéroclites : art déco, années 30, années 60 / 70… Mais l’objectif est unique : leur donner une seconde vie et promouvoir la décoration responsable.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Antoine Lavoisier
Des luminaires qui racontent une histoire
Bloomis est une rencontre entre des trésors du passé et vos intérieurs d’aujourd’hui. Une invitation à une slow décoration plus personnelle et responsable, en valorisant le savoir-faire, l’ancien et le durable.
D’anciennes verreries bichonnés et revalorisées pour une nouvelle vie en luminaires : appliques, suspensions, plafonniers, lampes, baladeuses.
Ces beautés revisitées illumineront vos intérieurs avec authenticité et caractère, tels des bijoux d’intérieur.
Les collections « Les Gemmes », « Les Gavottes » et « Les Volutes » représentent les trois inspirations iconiques de Bloomis. Elles évolueront doucement mais certainement. A suivre.