Questions fréquentes

> CÂBLES & INSTALLATION

Longueur de câble des suspensions

Les suspensions sont proposées avec un câble textile de longueur 50cm, 1 mètre et 2 mètres (du serre-câble au pavillon). Vous pouvez ainsi personnaliser votre luminaire selon votre pièce, l’installation souhaitée, la hauteur de votre plafond.

Voici quelques conseils de base pour vous aider à choisir votre longueur selon la hauteur de votre plafond, à vos calculs !

  • Si votre suspension est installée dans un lieu de passage, elle ne doit pas gêner la circulation des personnes. Il faut donc la positionner à 2 mètres du sol au minimum ! 
  • Pour éclairer une table de salle à manger ou un îlot de cuisine, la suspension peut être installée jusqu’à 1,60 mètre du sol.
  • Pour une utilisation en lampes de chaque côté du lit dans une chambre, les suspensions descendent de 30 à 50 cm au-dessus des tables de chevet.
  • Pour une suspension décentrée parce que votre sortie de fils est mal placée, fixez un crochet (déco ou discret) au plafond au-dessus de l’emplacement prévu. Vous aurez alors besoin d’une longueur de câble plus importante pour laisser du « mou » sur le fil. 2 à 3 mètres, c’est plus joli !
    Si votre suspension est lourde, ajoutez une pièce de fixation sur le crochet. 

Pour une longueur de câble sur-mesure, contactez-nous via notre formulaire de contact !

Longueur de câble des baladeuses

Les baladeuses sont proposées avec un câble textile de longueur 2 mètres et 3 mètres (du serre-câble à la prise). Vous pouvez ainsi choisir la longueur en fonction de l’installation souhaitée, de la hauteur de votre plafond et du positionnement de votre prise électrique. 

Pour une autre longueur de câble, écrivez-nous via le formulaire de contact

Longueur de câble des lampes

Les lampes à poser sont vendues avec un câble torsadé de longueur 1,50 mètres (du socle à la prise).

Pour une longueur personnalisée, vous pouvez nous faire votre demande via notre formulaire de contact

Quel type d'usage pour mon luminaire Bloomis ?

Tous nos luminaires sont destinées à un usage intérieur uniquement. Elles ne sont pas compatibles avec les pièces d’eau (type salle de bain) et un usage extérieur.

Comment installer ma suspension ?

Coupez l’alimentation électrique.

Placez la suspension au niveau de la sortie électrique afin de vérifier la longueur du câble. Vous pouvez régler sa longueur en desserrant le serre-câble au niveau du pavillon. Une fois le réglage effectué, revissez le serre-câble. Le surplus de câble sera dissimulé dans le pavillon une fois la suspension installée.

Marquez au crayon l’emplacement des 2 trous avec la barre de fixation métallique du pavillon.

Percez deux trous au diamètre des chevilles choisies, y installer vis et chevilles adaptées au matériau du plafond.

Faire passer les câbles électriques sortant du plafond dans la barre en acier. Puis fixez la barre en acier au plafond avec les vis.

Raccordez les câbles électriques sortant du plafond aux fils de la suspension en soulevant les clips oranges des 2 connecteurs wago fournis avec la suspension. Pour cette étape vous pouvez avoir besoin de dévisser à nouveau le serre-câble du pavillon s’il y a peu de surplus de fils.

Remontez le pavillon en prenant soin de masquer le surplus de câble, afin de le fixer à la barre métallique.

Accrochez le pavillon à la barre métallique à l’aide des deux vis de maintien latérales.

Vérifiez que la fixation soit stable, puis ajoutez l’ampoule adéquate.

Vous pouvez profiter de la nouvelle ambiance de votre pièce !

Comment installer mon applique ?

Coupez l’alimentation électrique.

Placez l’applique au niveau de la sortie électrique murale afin de vérifier son emplacement. Le surplus de câble sera dissimulé dans le pavillon une fois l’applique installée.

Marquez au crayon l’emplacement des 2 trous avec la barre de fixation métallique du pavillon.

Percez deux trous au diamètre des chevilles choisies, y installer vis et chevilles adaptées au matériau du mur.

Faire passer les câbles électriques sortant du plafond dans la barre en acier. Puis fixez la barre métallique au mur avec les vis.

Raccordez les câbles électriques sortant du mur aux fils de l’applique en soulevant les clips oranges des 2 connecteurs wago fournis avec la suspension. 

Accrochez le pavillon à la barre métallique à l’aide des deux vis de maintien latérales.

Vérifiez que la fixation soit stable, puis ajoutez le globe et l’ampoule adéquate.

Vous pouvez profiter de la nouvelle ambiance de votre pièce !

> Commandes

Comment obtenir de l'aide lors de ma commande ?

Notre service client sera ravi de vous assister à chaque étape de votre commande. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par email : bloomis.contact@gmail.com. Nous vous répondrons dans les 24h (hors week-end). 

Le paiement est-il sécurisé ?

Un système de cryptage SSL est mis en place afin de protéger les données personnelles et les données de paiement. Lors de votre règlement, un cadenas s’affiche dans la barre d’URL, il indique que votre connexion est sécurisée. Selon la carte bancaire utilisée, votre banque peut vous demander une vérification par 3D secure.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

En cas d’erreur concernant votre commande (adresse erronée, modification de couleur ou de longueur du câble, etc.), vous avez la possibilité de la modifier ou de l’annuler avant sa préparation et son expédition par nos soins. Pour cela, veuillez nous contacter au plus vite via le formulaire de contact ou par email : bloomis.contact@gmail.com. Nous vous répondrons dans les 24h (hors week-end). 

Puis-je joindre un message personnalisé ?

Vous avez la possibilité d’insérer un message personnalisé lors de votre commande dans l’encart « notes de commande ». Votre message sera imprimé sur une carte de correspondance Bloomis et inséré dans une enveloppe.

> Livraison

Quelle est la zone de livraison ? 

Nous livrons en France métropolitaine, à Monaco, dans les départements d’outre-mer (DOM), en Suisse et dans tous les pays de l’Union Européenne. 

Si vous souhaitez vous faire livrer dans un autre pays, contactez-nous afin d’étudier la faisabilité et le coût ! Vous pouvez nous écrire via le formulaire de contact ou par email : bloomis.contact@gmail.com. Nous vous répondrons dans les 24h (hors week-end). 

Quels sont les coûts et délais d'expédition ? 

Votre commande est généralement traitée et expédiée dans les 3 jours ouvrés, sauf information de notre part. Un email vous sera envoyé pour confirmer l’expédition de votre commande.

Les frais et délais de livraison varient en fonction du poids et du pays de livraison. La livraison est assurée par Colissimo.

  • France métropolitaine & Monaco : 2 à 3 jours ouvrés, de 6€ à 10€
  • Union Européenne hors France / Suisse / DOM : 5 à 8 jours ouvrés, de 10€ à 14€

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 200€ pour une livraison en France métropolitaine & Monaco, et à 250 € pour une livraison en Union Européenne hors France, Suisse et dans les DOM.

La livraison par Mondial Relay est possible sur demande.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

A l’expédition de votre commande, un email vous sera envoyé comportant votre numéro de suivi Colissimo. Vous pouvez également vous rendre dans l’espace « Mes commandes » de votre compte afin de suivre l’avancement de votre commande :

  • > En cours de préparation : votre commande est bien validée et actuellement en cours de traitement
  • > En cours de livraison : votre commande a été expédiée et vous pouvez désormais suivre son avancement sur le site internet du transporteur grâce au numéro de colis.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par email : bloomis.contact@gmail.com

Je n’ai toujours pas reçu mon colis, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu d’avis de passage et que le délai est dépassé, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire de contact ou par email : bloomis.contact@gmail.com. Pas de panique, nous trouverons une solution.

> Retour et remboursements

Quel est le délai et quelles sont les conditions de retour ?

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception de votre colis, pour nous informer de votre intention. Pour nous faire part de votre demande de retour, veuillez nous contacter par email à  bloomis.contact@gmail.com, via le formulaire de contact ou directement via votre compte client sur le site en précisant : 

  • l’intitulé du produit
  • la date de commande
  • le numéro de commande
  • le mode de remboursement choisi (échange, avoir sur le Site ou remboursement)

 

Le produit ne doit avoir été ni installé, ni modifié, ni détérioré. Celui-ci doit être renvoyé dans son emballage d’origine. Tout retour non conforme ou impropre à la revente (abîmés, endommagés, utilisés) sera rejeté et les pièces vous seront réexpédiées.

Conformément aux dispositions de l’article L121-21-8 du Code de la consommation, les produits correspondant aux commandes spéciales (fabrication sur-mesure hors options proposées sur notre boutique) ne peuvent être ni échangés, ni remboursés.

Comment retourner ma commande ?

Tout retour (échange inclus) doit faire l’objet d’une demande préalable à Bloomis, voir rubrique ci-dessus. 

Une fois cette demande acceptée, nous vous indiquerons la procédure pour nous retourner votre colis. L’article devra être retourné dans son emballage d’origine. Les frais de retour sont à la charge du client.

Quel est le délai de remboursement ?

Après réception et validation des articles retournés, le remboursement est effectué dans un délai de 7 jours ouvrés. Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer le remboursement de(s) Produit(s).

Une fois le virement effectué, le délai pour arriver sur votre compte varie en fonction des établissements bancaires.