Questions fréquentes

> CARACTÉRISTIQUES PRODUITS

Longueur de câble des suspensions

Nos suspensions sont proposées avec un câble textile de longueur 1 mètre, 2 mètres et 3 mètres (du serre-câble au pavillon). Vous pouvez ainsi personnaliser votre luminaire selon votre pièce, l’installation souhaitée, la hauteur de votre plafond. Voici quelques conseils de base pour vous aider à choisir votre longueur selon la hauteur de votre plafond, à vos calculs !

 

  • Si votre suspension est installée dans un lieu de passage, elle ne doit pas gêner la circulation des personnes. Il faut donc la positionner à 2 mètres du sol au minimum ! 
  • Pour éclairer une table de salle à manger ou un îlot de cuisine, la suspension peut être installée jusqu’à 1,60 mètre du sol.
  • Pour une utilisation en lampes de chaque côté du lit dans une chambre, les suspensions descendent de 30 à 50 cm au-dessus des tables de chevet.
  • Pour une suspension décentrée parce que votre sortie de fils est mal placée, fixez un crochet (déco ou discret) au plafond au-dessus de l’emplacement prévu. Vous aurez alors besoin d’une longueur de câble plus importante pour laisser du « mou » sur le fil. 2 à 3 mètres, c’est plus joli !
    Si votre suspension est lourde, ajoutez une pièce de fixation sur le crochet. 

 

Pour une longueur de câble sur-mesure, contactez-nous via notre formulaire de contact !

Longueur de câble des baladeuses

Nos baladeuses sont proposées avec un câble textile en longueur 2 mètres et 3 mètres (du serre-câble à la prise). Vous pouvez ainsi choisir la longueur en fonction de l’installation souhaitée, de la hauteur de votre plafond et du positionnement de votre prise électrique. 

Pour une autre longueur de câble, faites votre demande via notre formulaire de contact

Longueur de câble des lampes

Nos lampes à poser sont vendues avec un câble textile de longueur 1,50 mètres (du socle à la prise).

Pour une longueur personnalisée, vous pouvez nous faire votre demande via notre formulaire de contact

Quel type d'usage pour mon luminaire Bloomis ?

Tous nos luminaires sont destinées à un usage intérieur uniquement. Elles ne sont pas compatibles avec les pièces d’eau (type salle de bain) et un usage extérieur.

> Commandes

Comment obtenir de l'aide lors de ma commande ?

Notre service client sera ravi de vous assister à chaque étape de votre commande. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par email : bloomis.contact@gmail.com. Nous vous répondrons dans les 24h (hors week-end). 

Le paiement est-il sécurisé ?

Un système de cryptage SSL est mis en place afin de protéger les données personnelles et les données de paiement. Lors de votre règlement, un cadenas s’affiche dans la barre d’URL, il indique que votre connexion est sécurisée. Selon la carte bancaire utilisée, votre banque peut vous demander une vérification par 3D secure.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

En cas d’erreur concernant votre commande (adresse erronée, modification de couleur ou de longueur du câble, etc.), vous avez la possibilité de la modifier ou de l’annuler avant sa préparation et son expédition par nos soins. Pour cela, veuillez nous contacter au plus vite via le formulaire de contact ou par email : bloomis.contact@gmail.com. Nous vous répondrons dans les 24h (hors week-end). 

Puis-je joindre un message personnalisé ?

Vous avez la possibilité d’insérer un message personnalisé lors de votre commande dans l’encart « notes de commande ». Votre message sera imprimé sur une carte de correspondance Bloomis et inséré dans une enveloppe.

> Livraison

Quelle est la zone de livraison ? 

Nous livrons en France métropolitaine & Monaco, dans les départements d’outre-mer (DOM), en Belgique, en Allemagne, en Suisse et au Luxembourg. 

Si vous souhaitez vous faire livrer dans un autre pays, nous vous invitons à nous contacter afin d’étudier la faisabilité et le coût. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par email : bloomis.contact@gmail.com. Nous vous répondrons dans les 24h (hors week-end). 

Quels sont les coûts et délais d'expédition ? 

Votre commande est généralement traitée et expédiée dans les 3 jours ouvrés, sauf indication de notre part. Un email vous sera envoyé pour confirmer le traitement de votre commande ainsi que son expédition.

Les frais et délais de livraison varient en fonction du poids et du pays de livraison. La livraison est assurée par Colissimo.

  • France métropolitaine & Monaco : 2 à 3 jours ouvrés, de 6€ à 10€
  • Belgique / Suisse / Luxembourg / Allemagne / DOM : 5 à 8 jours ouvrés, de 10€ à 14€

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 150€ pour une livraison en France métropolitaine & Monaco, et à 200 € pour une livraison en Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne et dans les DOM.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

A l’expédition de votre commande, un email vous sera envoyé comportant votre numéro de suivi Colissimo. Vous pouvez également vous rendre dans l’espace « Mes commandes » de votre compte afin de suivre l’avancement de votre commande :

  • > En cours de préparation : votre commande est bien validée et actuellement en cours de traitement
  • > En cours de livraison : votre commande a été expédiée et vous pouvez désormais suivre son avancement sur le site internet du transporteur grâce au numéro de colis.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par email : bloomis.contact@gmail.com

Je n’ai toujours pas reçu mon colis, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu d’avis de passage et que le délai est dépassé, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire de contact ou par email : bloomis.contact@gmail.com. Pas de panique, nous trouverons une solution.

> Retour et remboursements

Quel est le délai et quelles sont les conditions de retour ?

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation légal de 14 jours à compter de la réception de votre colis, pour nous informer de votre intention. Pour nous faire part de votre demande de retour, veuillez nous contacter par email à  bloomis.contact@gmail.com, via le formulaire de contact ou directement via votre compte client sur le site en précisant : 

  • l’intitulé du produit
  • la date de commande
  • le numéro de commande
  • le mode de remboursement choisi (échange, avoir sur le Site ou remboursement)

 

Le produit ne doit avoir été ni installé, ni modifié, ni détérioré. Celui-ci doit être renvoyé dans son emballage d’origine. Tout retour non conforme ou impropre à la revente (abîmés, endommagés, utilisés) sera rejeté et les pièces vous seront réexpédiées.

Conformément aux dispositions de l’article L121-21-8 du Code de la consommation, les produits correspondant aux commandes spéciales (fabrication sur-mesure hors options proposées sur notre boutique) ne peuvent être ni échangés, ni remboursés.

Comment retourner ma commande ?

Tout retour (échange inclus) doit faire l’objet d’une demande préalable à Bloomis, voir rubrique ci-dessus. 

Une fois cette demande acceptée, nous vous indiquerons la procédure pour nous retourner votre colis. L’article devra être retourné dans son emballage d’origine. Les frais de retour sont à la charge du client.

Quel est le délai de remboursement ?

Après réception et validation des articles retournés, le remboursement est effectué dans un délai de 7 jours ouvrés. Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer le remboursement de(s) Produit(s).

Une fois le virement effectué, le délai pour arriver sur votre compte varie en fonction des établissements bancaires.